Le nettoyage des vitres et fenêtres est un défi pour chaque femme de ménage
Sie tu utilises ces astuces tu arriveras à un résultat brillant!
Si la température extérieure est trop basse tu n’arriveras jamais à un bon résultat car la différence de température avec l’intérieur crée un choc thermique. Pour cette raison le nettoyage des vitres ne devrait jamais se faire lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés Celsius. Plus la température extérieure est élevée et plus rapidement les surfaces vont sécher, ce qui peut également poser un problème si elle est trop élevée.
Comme solution de nettoyage la femme de ménage utilise du liquide vaisselle mélangé avec une pointe d’éthanol si nécessaire. Tu peux te procurer l’éthanol auprès d’une pharmacie. L’alcool de nettoyage permet à l’eau de s’évaporer plus rapidement et d’offrir un résultat brillant sans traces.
Idéalement la femme de ménage dispose d’un grattoir (appelée également raclette) avec une mousse. Si ce n’est pas le cas on peut également nettoyer la vitre avec une éponge. Il est important de protéger les surfaces sous les vitres avec des tissus absorbants comme du coton de l’eau qui coule. La femme de ménage utilise une microfibre douce pour essuyer la vitre. Les cardes des fenêtres se font avant de nettoyer la vitre. Indépendamment du matériel utilisé on travaille toujours du haut vers le bas et en direction des attaches de la fenêtre.
Le mois prochain nous t’informerons volontiers sur le nettoyage du frigo.